top of page

Le Reiki s'invite aujourd'hui dans les hôpitaux. Le monde évolue ; la société accueille de plus en plus cette nouvelle pratique 100% naturelle.

Le gouvernement américain reconnaît le Reiki officiellement comme médecine complémentaire à la médecine traditionnelle. A l’Université du Michigan, le Reiki est d'ailleurs enseigné aux membres du personnel médical (infirmiers, anesthésistes,...)

En allemagne également le Reiki trouve sa place ; vous trouverez dans les liens la vidéo extraite de l'émission Xenius diffusée en juillet 2015 sur ARTE. http://www.force-serenite.fr.

​

A l'école la médiation a fait ses preuve, les enfants apprennent différemment surtout quand ils ont confiance en eux. En effet, c'est ainsi qu'ils trouvent, au fond d'eux, des ressources pour ne pas se laisser déborder par leurs émotions afin de suivre sereinement leurs enseignements. Le reiki permet grâce, entre autre, à la méditation de redonner confiance et estime de soi, améliore les relations, réduit stress et angoisse ; il est un outil précieux pour lutter contre la phobie scolaire par exemple.

Lien 1: L'hôpital de La Timone à Marseille

​

Lien 3 : vidéo de l'émission Xenius diffusée sur ARTE en juillet 2015

​

Lien 6 : Les coupeurs de feu et autres guérisseurs font leur entrée à lhopital

​

https://www.dailymotion.com/video/x2pg7x6

Lien 7 : L'article du TIMES du 16/08/19 : "5 most effective energy healing techniques and how they work"

​​

bottom of page