top of page

Le Reiki est l'énergie universelle de vie, qui se trouve dans tous (les êtres humains, les animaux et les plantes).  Le mot «Reiki» s’écrit en kanji japonais en deux symboles :

"Ray" = vent, conscience cosmique; et

"Ki" (prononciation japonaise du mot "Chi" en chinois) = énergie de vie.

​

Cette énergie de vie s'écoule à l'intérieur de nous-même et nourrit nos organes. Au fil du temps, l'énergie du corps devient faible et atteint parfois un état de blocage énergique. Les déséquilibres énergétiques dans le corps peuvent causer un affaiblissement du système immunitaire et l'apparition de maladies et de problèmes physiques et émotionnels.

 

Durant une séance de Reiki, le praticien fait passer l'énergie universelle de vie à travers ses mains et la transfère au corps du receveur pour corriger les déficiences de l'écoulement du Chi,  permettant ainsi au corps d'activer ses propres mécanismes de guérison.

​

L'énergie du Reiki vient  à soutenir et à assister les traitements médicaux conventionnels, aide à soigner la douleur, à raccourcir des processus de guérison et à favoriser le processus naturel de guérison du corps.

 

Les traitements de Reiki gagnent aujourd'hui une place importante dans le domaine des traitements alternatifs ; ces traitements sont pratiqués à des personnes en bonne santé comme un traitement préventif, et/ou pour atteindre la sérénité.  

​

Le Reiki est une ancienne méthode de traitement qui a ses origines dans le Bouddhisme tibétain depuis des milliers d'années et qui a été re-découverte au Japon au milieu du 19ème siècle par Dr. Mikao Usui. Ce dernier a posé les fondations et a développé le système tel qu'il est connu aujourd’hui comme la méthode Reiki classique.

​

​

​

Il n'est pas nécessaire de comprendre ou de croire à la puissance de Reiki pour en bénéficier. La méthode a été développée pour correspondre à toute personne, indépendamment de la religion, le sexe, la race, l'âge ou la foi.

​

reiki.0.PNG
bottom of page